Comédies policières

Les enquêtes de Chloé

Tome 1 « Et si je vous offrais des coups de pelle pour Noël ? » en vente sur Amazon ici et sur la librairie BoD ici.

Vous pensez avoir vécu un Noël pourri ? Je vous rassure, c’est de la gnognotte à côté du mien ! Si je devais décrire mon Noël en une phrase, je dirais que : "Mis à part l’attaque de zombies, rien ne nous a été épargné !".
D’un point de vue folie, ma belle-famille bat tous les records et je suis bien consciente qu’en la matière, la compétition est relevée !
La situation était ubuesque… Enfin, ubuesque… Je suis gentille ! La plupart du temps, j’avais l’impression de vivre dans un livre de Stephen King !
Je vous raconte et vous vous ferez votre propre idée. Ça vous donnera des éléments de comparaison pour relativiser votre dinde qui a cramé, votre chien qui a dévoré les paquets et votre chat qui a fait tomber le sapin… Je suis certaine qu’à la fin de votre lecture, vous serez d’accord pour affirmer avec moi : « Chloé a vécu le pire Noël de l’année ! ».
Au fait, Chloé, c’est moi ! Enchantée de faire votre connaissance ! Oui, je sais être polie… C’est moins vrai en situation de crise, mais j’essaie de me tenir la plupart du temps. Bref…
Tout a commencé de la plus innocente des façons : ma belle-mère était lassée d’organiser chaque année les réjouissances de Noël et ma belle-sœur (une folle, adepte du mouvement GINKS… Vous ne connaissez pas ? Vous comprendrez plus tard !)… Je disais donc, ma belle-sœur, Madame Parfaite, a proposé de nous accueillir dans sa grande maison de campagne pour les fêtes de Noël et…
Accrochez-vous quelque part, ça va swinguer !

Entre comédie et enquête, suivez les réflexions de Chloé, une Miss Marple en herbe, qui ne voulait surtout pas se retrouver plongée dans ce drame shakespearien, où les coups de pelle volent bas !

Tome 2 « Et si je jonglais avec votre tête pour Halloween ? » en vente sur Amazon ici et sur la librairie BoD ici.

Dans la famille « Les fêtes pourries de Chloé », je demande Halloween !
Vous avouerez tout de même que je n’ai pas de chance ! Après Noël chez les zombies cannibales, autrement dit ma belle‑famille (d’accord, j’exagère un peu, mais à peine), tous les esprits frappeurs de l’univers se sont ligués contre moi pour me pourrir Halloween… Oui, Samain si vous préférez ! Je vous entends d’ici : « Chloé, tu exagères ! ». Avant de vous prononcer, attendez de voir ce que le destin a mis sur ma route cette fois-ci !
Je vous plante le décor, parce que je suis sympa : un château médiéval en Dordogne, une troupe d’acteurs frappadingues, un week-end à énigmes pour adeptes d’un vieux culte tout pourri et démoniaque, un loup-garou édenté, un vampire entreprenant, des illuminés de la citrouille et des têtes qui tombent ! Qui dit mieux ? Ha, j’allais oublier… Devinez qui se retrouve dans le rôle de la sorcière sexy avec mini-jupe et jarretelles apparentes ? Vous avez deviné, c’est Bibi ! Non mais, franchement, je dois avoir un karma d’inquisiteur lubrique à purger dans cette vie !
Vous êtes prêts, c’est parti ! Punaise…

Amies lectrices, amis lecteurs, bienvenue dans cette deuxième enquête de Chloé. À la demande générale, notre enquêtrice amatrice préférée reprend du service pour le meilleur et pour le pire, sinon ce ne serait pas drôle !